Publiée le par ASEJUDO jujitsu
Du 21 au 25 juillet 2025, l’AS Évry a une fois de plus démontré son engagement fort en faveur de la jeunesse à travers une semaine de stages multisports dynamique et inspirante, réservée aux jeunes de 9 à 14 ans. Un programme dense, mêlant découverte sportive, esprit collectif et plaisir, encadré par une équipe pédagogique investie et bienveillante. Ceci grâce à une diversité d’activités pour éveiller les passions

Escrime, escalade, basket, piscine, tennis, badminton, orientation, vélo… et bien plus encore ! Si le programme officiel annonçait déjà une grande variété, les conditions météorologiques ont offert quelques surprises que l’équipe a su transformer en opportunités. Dès le lundi 21 juillet, malgré la pluie, les jeunes ont pu débuter par une initiation au judo, suivie d’une séance cinéma à Évry pour visionner Falcon Express, avant de profiter d’un moment ludique à La Tête dans les Nuages.
Les jours suivants ont enchaîné les temps forts :Danse Hip-Hop pour favoriser l’expression corporelle, grappling pour découvrir les arts martiaux au sol, une journée complète au parc des Coquibus (paintball, mini-golf, accrobranche, ventre-glisse), séances de tennis, badminton, basket et football. Et pour finir en beauté : une sortie à la piscine Jean Taris d’Évry !
Ce stage ne se limite pas à l’apprentissage sportif. Sous la supervision de Kalvin Kpoka et Jérôme Perrier, référents éducatifs pour l'occasion et coordinateurs à l’AS Évry, l’accent a été mis sur des valeurs chères au club : respect, inclusion, esprit d’équipe, autonomie, et goût de l’effort. Chaque activité devient ainsi un prétexte pour développer la confiance en soi, apprendre à se dépasser, et surtout vivre ensemble. Avec une limitation à 20 participants, les enfants ont pu évoluer dans un cadre sécurisé et à taille humaine, favorisant la création de liens et l’accompagnement individualisé.
Prochain rendez-vous dès ce lundi 28 juillet jusqu'au 1er août avec un nouveau groupe de jeunes toujours aussi curieux et passionnés.